Allez j'inaugure cette partie en vous présentant mon petit bijou!
Alors voilà j'avais déjà repérer cette Metro,elle appartenait à notre JC National,je devait lui acheté depuis un moment mais le manque de temps,de place et d'argent a tout annulé!Je voyais les mois défilés j'entendais JC me dire qu'il fallait que je l'a prenne mais je ne pouvais donc pas pour les raisons que je vous est décrites,un beau jour JC rachète un Break Countryman,il lui faut donc de la place,soit je lui achetée la Metro soit elle allait à la casse,j'ai donc décider de la sauvée.Le rendez vous est pris pour le Samedi 30 Janvier 2009,avec deux potes on vient la chercher,on la tire de chez lui à chez moi 30km à peu près,je vous raconte pas la tête des flics quand ils nous on vu,on les a croisés 3fois mais on ne s'est pas fait arrété et encore heureux!
Pour ce qui ne connaisse pas ce modèle,c'est un dérivé de Mini,dedans à l'origine c'est un 1300cc haute compression,il developpe 74cv contrairement aux 1300cc de Mini qui eux font un peu plus de 60cv!Ce moteur contient un AAC plus pointu que les Minis,une culasse grosses soupapes,un pont plus court,un collecteur spécial à ce modèle,des freins 4pistons,cette métro pèse un peu moins de 800kg dans les 750 je crois!
La version MetroSport possède des jantes spéciales (trouées) en 12pouces,des autocollants sur le coté "MG Metro",les ceintures rouges,les sièges semi-bacquets gris/rouge/noir et le volant en cuir avec surpiqure rouge nous prouve qu'on est bien dans la version sportive!
Voici quelques photos c'est plus parlant:
La voiture:
Les panneaux de portes:
Les sièges:
L'arrière on peut apercevoir les ceintures rouges:
La moquette rouge:
Levier de vitesse et frein à main:
Le volant en cuir siglé "MG" :
Surpiqure rouge:
Boite à gants:
Cendrier:
Compteur:
Warning ect...:
Le coffre,un peu plus grand que sur une Mini lol :
Les jantes:
La calandre:
Manuel d'utilisation et d'entretien d'époque:
Et enfin les clefs avec le porte clés "Metro" :
Désolé mais elle était sale,je n'ai pas eu le temps de la nettoyer,de plus la neige n'arrange rien!
Elle est pas niquel,loin de là comme nous le montre cette photo:
Mais dans l'ensemble c'est correct pour une voiture de 26ans,l'intérieur est propre!Cette voiture est totalement d'origine apart le pot d'échappement.
J'ai quelques frais à prévoir comme mettre un moteur car je les acheter sans,faire regonfler les suspensions car c'est un système hydragas,et puis m'occuper de la carrosserie, quelques points de rouille comme vous pouvez le voir!
Encore merci à vous et à JC de me l'avoir vendu.
Ludo