Mini4eveR76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De Rouen en passant par le Havre ou bien par Dieppe, une seule passion l'Austin Mini. Un forum de passionnés pour des passionnés !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 eau bouillante, moteur froid...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptySam 9 Mai 2009 - 18:44

salutation tout le monde !

j'ai "the" probleme ...

voila, le souci ce passe sur mon 1100 bidouillé. j'ai un calorstat 74°, une pompe a eau gros debit, un radia d'origine, et un bouchon faible (je sais plus lequelle, je croi que c'est le plus sencible).

mon moteur chuaffe pas enormement, pil poil au niveau du point sur la jauge de temperature, et pourtant, des que je m'arrete apres un bon trajet (1/2 heure) je me retrouvé avec une flaque d'eau de la taille d'un dessous de verre, c'est pas une fuite, c'est l'eau qui passe en pression a travers le bouchon...

pourquoi ???

a force de faire des flaques, le niveau baise, et si j'enerve un peu le moteur, la, c'est grosse flaque... aujourdhui a mi trajet, aiguille de temp a la limite du rouge, je m'arete, ... jai rajouté 1 litre d'eau ...


ps: eau: liquide de refroidissement (pas eau de source lol! )
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:46

Salut toi !!! Very Happy Very Happy Very Happy

julien b a écrit:
"un bouchon faible (je sais plus lequelle, je croi que c'est le plus sensible)"

Un bouchon qui retient pas la pression ? Qui fait dégager la pression ?!?

julien b a écrit:
pourquoi ???

Ben je me demande si ton bouchon retient pas la pression d'eau, à moins que c'est pas un joint de culasse mais ca m'étonnerai vu que tu en as pas fait beaucoup de kilomètre, enfin je suppose ...
Vérifie quand même sans le bouchon, fait la tourner, et regarde si il y a des bulles d'air qui sort ou pas, au ralenti comme en accélérant ...

julien b a écrit:
aujourdhui a mi trajet, aiguille de temp a la limite du rouge, je m'arete, ... jai rajouté 1 litre d'eau ...

La tu m'inquiète, verifie les bulles d'air comme je t'ai demandé et tu me dira quoi !!! Wink Very Happy


julien b a écrit:
ps: eau: liquide de refroidissement (pas eau de source lol! )

Ben heuressement !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
Mini4ever
850cc
Mini4ever


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Bois-Guillaume(76) et Pavilly(76)
Date d'inscription : 02/11/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:40

Ton ventilateur se déclenche?

Parce que s'il se déclencher ton bouchon ne devrait pas laisser échapper la pression.Si ton bouchon d'expansion laisse sortir la pression c'est que ton eau bouillonne donc à 100° et donc l'eau se transforme en vapeur que le bouchon laisse sortir.Si l'eau bouillonne ta voiture chauffe,ce qui peut entrainer une déformation de la culasse.

Si ton ventilateur ne se déclenche pas regarde si le calorstat s'ouvre,si ton ventilateur n'est pas mort ou alors la sonde.

Tu n'a pas de mayonnaise?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:05

merci de vos reponces !

alors :

-l'eau me semble bien bouillante, mais a coter de sa le moteur est pas chaud chaud...
-j'ai pas de bulles a bas ou haut regime (moteur froid) a chaud jai pas verifier)
-pas de mayonnaise....
-la sonde m'a lair de fonctionner corectement, par securité je vai poser en sonde de temperature mecanique.
-le calorstat fonctionne
-mon ventilo est en directe sur la poulie de vilo... il fonctionne toujours


moi, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:58

Pareil !!!

Bon je vais méditer cette nuit et je te dirai demain soir si je saurai trouver pourquoi ... Wink Very Happy

Bonne nuit les gars Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:10

18h passé ?!? Bon bah bonsoir !!! lol! lol! lol!

Euh, j'ai médité cette nuit et dans la journée, je me demandais si la sonde déconne ... Tu en as de ton ancien 998, non ?!? Essaye de le remplacer et essaye ...

Je pense que franchement, le bouchon doit déconné ... Tu en a pas un autre pour essayer ?!?

Si elle chauffe pas, ou elle ne fait pas des bulles dans le radiateur, je suis largué ... Laughing Laughing Laughing

Bon bah voila, tu nous tiens au courant !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:21

salut !

alors :

- la sonde : j'avais poser une neuve, mais... elle fonctionnait pas Rolling Eyes alors j'ai direct remis celle de mon ancien 998 (il y aurais pas des diference d'impedence entre les sonde ? )

- le bouchon : jai jeté l'ancien, il etait pir


moi aussi la nuit porte conseil, je vai finir par faire un commande chez datch, radia, calorstat, durit superieur, bouchon de radia, et enventuelement reflechir pour un bocal d'expanssion, et aussi, une sonde mecanique...

je vais egualement resserer la culasse, des foi que...
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:02

Ah oui, tu n'as pas encors resseré la culasse !?

Ah bah essaye ca avant de commander chez datch Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
Mini4ever
850cc
Mini4ever


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Bois-Guillaume(76) et Pavilly(76)
Date d'inscription : 02/11/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:30

Rien à voir avec la culasse pour moi,heureusement que tout ceux qui sont en rodage (donc déculasse désserée) ne leur arrive ce qui t'arrive.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:37

bon, cette nuit je vais allumé moult cierges, les disposer autour de la mini, et je vais danser autour a cloche pied en promoncent des chose incompréhensible ... avec de la chance, demain sa iras mieux Sleep




mais si.. les indiens y font comme sa autour des cactus, j'ai vu sa a la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:48

Ah bon ?!? Laughing Laughing Laughing

Bah va dormir ca ira mieux, moi il n'y a pas de souci pour l'instant avec ma mini ... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
miko76300




Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/02/2009

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:55

as tu verifier si tu as pas une durite de bouché ??
si ton eau bouillanne dans le bocal c'est qu'elle ne s'ecoule pas et donc vu que ton bouchon est faible l'eau arrive a sortir par la. Ton moteur chauffe pas je trouve cela normale si il y a un peu de liquide dans quelque durite avec le ventillo brancher en continu ton moteur refroidi tout le temps et donc chauffe pas.
Ton calorstat doit etre un peu juste egalement peut etre un 84° si je dis pas de betise dans le chiffre serait peut etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:32

salut

jai une durit un peu etranglé, mais qui laisse largement passer l'eau, ça pourait joué a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:24

Je ne pense pas pour une durite tordu que ca fasse ca mais une durite bouché, c'est possible mais je doute puisque tu as refait la mini ...

Je ne sais pas plus de ce qu'elle a ta mini mon cher Julien ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptySam 16 Mai 2009 - 18:30

Alors Julien du nouveau ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:43

bha... elle deraille plus ...

je commance a penché vers l'erreur ... ... humaine cheers

quelqun, aurait mal purgé le circuit de refroidissement, et laisser plein d'aire dans le block... enfin, c'est qu'une idée, car depuis quel a atteind la zone rouge et que jai rajouté 1 litre, elle me le fait plu ...

on verra bien, jai commande un radia 2 rang large special gros debi.

la suite le weekend prochain !
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:30

Ah !!! J'avais pas pensé à ca ... De façon général, c'est bien purgé pour la plupart des gens mais, c'et vrai que l'erreur humaine existe malheureussement ...

Y'a pas de quoi d'avoir honte !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
Mini4ever
850cc
Mini4ever


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Bois-Guillaume(76) et Pavilly(76)
Date d'inscription : 02/11/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:44

Si les purges n'étaient pas bien faites,le calorstat ne s'ouvrirait pas,mais tu as dit qu'il fonctionnait bien...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:08

oublier l'histoire de la purge, ce matin, jai refait le niveau... un bon 1/2 litre...



la magie noir, quelqun a deja essayé ? study
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:58

study La magie noir ?!? study study study scratch scratch scratch study Non je ne crois pas !!! Laughing Laughing Laughing

Sinon, y'a un souci là !!!! Surprised Surprised Surprised

As tu resséré les écrous de culasse ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:11

heu ... non pale

mais j'vous jure chef, j'le recomencerai pas Sad c'était la derniere Embarassed




lol!
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:03

File resserer les écrou de culasse !!!!! clown clown clown

Tu me dira ce que ca donnera Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:46

re

jai... pas encor ressere la culasse, ce soir je me suis tapé un mazout en pleinne crise de prise d'aire... sa m'a bouffe ma soirée, et sa va me bouffe ma nuit, meme apres une douche, j'ai l'impression d'avoir beigner dedant

demain soir, j'vous promet, enfin... si l'autre usine a marré noir revient pas a la charge
Revenir en haut Aller en bas
julien b
850cc



Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : 22 prat
Date d'inscription : 26/12/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:43

bon, culasse reseré.

bilan... c'est encor pire

en allant au taf ce matin, au bout de 20 km, elle c'est mi a brouté violament, pression d'huile ok, temperature ok... ???

je stop tout, j'ouvre le capo, plein de flotte partout, moteur bouillant (ma sonde doit etre a coter de ces pompes...) je laisse refroidir, fait l'apoint en eau, et sa repart .. en revenent je me suis arreter pour refaire l'apoint en eau.

mais ce coup ci, c'est sur, j'ai tuer le joint de culasse ....

(jai passer commande de : radia, durit, calorstat, joint de cucu renforcé, sonde de temperature smith mecanique... ) et en attendant, je touche plus a la mini, obliger de me convertir au diesel...
Revenir en haut Aller en bas
CooperSMKIV
Admin
CooperSMKIV


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 76 - A côté de Rouen ...
Date d'inscription : 16/07/2008

eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... EmptySam 23 Mai 2009 - 1:16

Ben merde alors !!! Ben t'es pas le seul, j'ai eu un souci de boite ou embrayge je ne sais pas trop cette nuit ... Sad Sad Sad

Remorquage chez moi oblige ...

Bon bah tout à l'heure dès que je me lève, je démonte mon moteur/boite pour voir ce qu'elle a !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mini4ever76.forumactif.org
Contenu sponsorisé





eau bouillante, moteur froid... Empty
MessageSujet: Re: eau bouillante, moteur froid...   eau bouillante, moteur froid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau bouillante, moteur froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Kart a moteur super 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4eveR76 :: Technique :: Technique et problème :: Moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser